dimanche 30 octobre 2011

Photos exclusives : Julie Taton, Murielle, Céline et Laura

Enfin, je peux parler de vous les filles!
Merci Céline, Murielle et Laura pour le coup de pouce que vous m'avez donné pour démarrer mes enduits; même si c'était dans le cadre du tournage de l'amour est dans le pré et même si on a pas avancé comme on le souhaitait! L'enduisage de mes murs en paille était vraiment le travail le plus important, intriguant, curieux et émouvant dans ce projet et vous avez été là pour le démarrage! Merci!

Merci également à Julie pour son enthousiasme quant à ce projet, tant dans son originalité que dans sa démesure! Merci à toi!

Voilà, quatre petites photos que je publie en exclusivité sur mes blogs pour remercier de l'intérêt que vous porter à mon entreprise depuis ses balbutiements!

Ben (Benoit Vandenberghe)




Etat d'avancement du chantier au 30-10-2011

Début des finitions extérieures

Etat d'avancement du chantier au 30-10-2011.
Je suis dans mes badigeons à la chaux : 3 couches. Certains diront : "La chaux, ça fait des traces sur les vêtements!" Moi je vous dit que non, à partir du moment où on la fait carbonater pendant une semaine et qu'on y ajoute du lait demi-écrémé pour la fixer (meilleur fixateur naturel).
Pour le reste ... les photos parlent d'elles-même je pense ... N'hésitez pas à commenter!

A bientôt!

Ben (Benoit Vandenberghe).








dimanche 16 octobre 2011

Toiture du centre de bien-être

J'ai enfin attaqué la toiture du deuxième "mastodonte" : le centre de bien-être duquel vous avez une vue du plus petit versant. Pour rappel, ce bâtiment accueillera 5 salles de massage (ou pour professions libérales), une salle d'accueil avec vente de produits naturels de bien-être, une salle multimodale (de formation pratique, sport, ...) et une salle de massage à l'étage. La balnéo sera implantée dans un bâtiment annexe.

A bientôt - Vandenberghe Benoit

Remplissage terre-paille

Tous les murs en ossature bois sont remplis de terre-paille : ça sèche! Au niveau des finitions je vais laisser en évidence le système constructif en appliquant une peinture nuancée entre le remplissage et l'ossature (des peintures à la chaux "maison" évidemment ;) ).



A bientôt - Vandenberghe Benoit

Finition des enduits

Finition des enduits : les fissures ont disparues après un passage avec une barbotine d'argile. Tout est prêt pour démarrer les badigeons à la chaux!




A bientôt - Vandenberghe Benoit