jeudi 5 juillet 2012

La chaufferie est en fonction ...

Voici les photos de mon installation chauffage et sanitaire. Grâce à cette installation que je ne suis pas peu fier d'avoir réalisé, j'alimente en eau chaude mes 5 gîtes, toutes les douches du balnéo, je chauffe les 350m carré de centre de bien-être, la piscine, le spa ainsi que les 180m carré du corps de logis (et son eau chaude). Et tout ça par la combustion d'un matière végétale et écologique (CF. article sur le miscanthus récolté en mars). Il me reste à isoler mes tuyau en acier pour rendre l'installation tout à fait performante. Je tiens à remercie particulière la société Christal énergie pour ses conseils avisés et la fourniture d'un matériel à la pointe ainsi que la société SETAM sprl qui a pris soin d'étudier mon schéma technique afin de calibrer les différentes pompes et circulateurs dont j'avais besoin. Bref, un peu de réflexion, de bon collaborateurs et beaucoup d'huile de bras ... voilà une installation chauffage qui vaut le détour ;) A bientôt Vandenberghe Benoit Coordonnées des fournisseurs SETAM SPRL Zoning artisanal de Scailmont Rue des Brasseries, 1 7170 Manage ... tel : 32(0)64/558158 Pour Christal énergies : Christiaens Pascal Rue Scoumanne, 56 B-7110 Strépy-Bracquegnies BELGIQUE gsm : +32 (0)476 25 95 30 tel & fax : +32 (0)64 65 06 53 info@energie-eolienne.be http://www.christal-energies.be/contact.html http://www.energie-eolienne.be/
Silo extérieur 1,3M cube que je remplis à l'aide du bac distributeur du manitou (miscanthus, plaquette de bois, pellets, etc.)
Liaisons entre la chaudière (120kw) et le bac tampon de 2200l (solarbayer) fourni par Christal energies. Toutes les pièces de plomberie (tuyau en acier, pièces de liaison, pompes, circulateurs, cheminée, etc. ont été fournies par SETAM/Dupont à Manage. SETAM SPRL Zoning artisanal de Scailmont Rue des Brasseries, 1 7170 Manage ... tel : 32(0)64/558158 Pour Christal énergies : Christiaens Pascal Rue Scoumanne, 56 B-7110 Strépy-Bracquegnies BELGIQUE gsm : +32 (0)476 25 95 30 tel & fax : +32 (0)64 65 06 53 info@energie-eolienne.be http://www.christal-energies.be/contact.html http://www.energie-eolienne.be/Afficher la suite
Bac tampon de 2200 L Liaisons chaudière, départs chauffage du centre de bien-être et du réseau de chaleur qui alimente en chaleur la piscine, le spa et le corps de logis actuel (pour le réseau de chaleur, utilisation du tuyau microflex : super isolé, déperdition de 1°/100m).
Pompes des citernes d'eau de pluie, départ et boucles sanitaires, etc. Fournisseur : SETAM SPRL

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire