dimanche 27 mars 2011

Brique de façade terminée!

Après 3 mois de travail (bon, je n'ai pas fait que ça mais bon) durant lesquels je peux dire que j'ai affronté toutes les conditions climatiques, je vous présente les 45m de façade finies du bâtiment wellness (3 façades car mitoyen à une étable). Ca a pris du temps ... (briques "hors standard 4,5cm/12cm) et puis surtout, je n'avais jamais maçonné une brique de façade!

Le gros-oeuvre de ce bâtiment est presque fini, il lui manque juste encore une toute nouvelle toiture super isolée (que j'ai également décidé de réaliser moi-même).

Ce bâtiment compte environ 350m carré de surface aménageable (rez et étage compris). J'ai donc finalement autant de boulot dans ce bâtiment que dans les gîtes. Ca me permet vraiment d'avoir une expérience duale entre la construction traditionnelle et la construction en paille!

Dans ce bâtiment on retrouve :
- Une salle de séminaire à l'étage (environ 100m carré kitchnette et sanitaires compris) + la terrasse en plate-forme du balnéo (cf. photos).
- Une salle d'attente semi-ouverte sur la pièce de réception/vente de produits cosmétiques et de bien-être.
- Un local de stockage
- Une laverie
- Un local technique (chaudière biomasse, ballons d'eau chaude, technique Hamma/spa/piscine, etc.)
- Une salle de sport d'environ 50m carré. Mon idée là c'est d'avoir un espace polyvalent pour cours de gym, fitness, zumba, arts martiaux, cours, etc.
- 2 salles de massage de 15m carré respectivement équipées de bain et douches pour soins enveloppants, etc.
- 2 salles de consultation très spacieuses (20-25 m carré) pour masso-thérapeuthes, ostéopathes, kiné, magnétiseurs, etc.
A ce sujet, si vous êtes intéressés à venir consulter dans les locaux de la Ligule, même si l'ouverture n'est pas pour "demain", n'hésitez pas à vous faire connaître auprès de moi car les demandes commencent à s'accumuler ...

Bref, la Ligule c'est 100m carré de salle de séminaire, 250m carré de soin et de bien-être, 160 m carré de balnéo (sauna, hamma, spa, plage, piscine couverte), 400m carré de logement "gîtes" (5 gîtes pouvant accueillir respectivement 4 à 6 personnes, 6 à 8 personnes pour le plus grand) et 5000 m carré d'aménagements paysager. Le tout pensé, géré et en construction par une seule personne : un agriculteur auto-constructeur.


Façade Nord-Est (donnant sur la cour intérieure).


Façade Sud-Est (donnant sur une ancienne cour de ferme et le verger)


Façade Nord-Ouest (deuxième partie) donnant sur les champs


Façade Nord-Ouest (première partie) donnant sur les champ


Façade Nord-Ouest (première partie) donnant sur les champs

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire