La dernière phase de déblais-remblais a pris fin à la Ligule. Les travaux réalisés par Gregory Sirault ont compris le creusement de trous pour la pose de deux citernes d'eau de pluie de 20 000l respectivement ainsi qu'une station d'épuration grosse capacité. Il a également nivelé la parcelle ou prendra place le verger sur prairie fleurie. Ainsi les remblais de béton ont été utilisés pour la réalisation du gazon renforcé (passage exigé par les pompiers), l'argile a été stocké sur béton dans la cour de la ferme (sous forme d'un tas bâché en attente de sont utilisation pour les enduits) et les autres terres excédentaires ont été utilisées pour l'agrandissement du parking nord.
Ainsi, et je tiens à la souligner, aucune terre n'a été "exportée" du site de la Ligule; une effort important a été fait de manière à gérer les cubages de remblais-déblais afin que tout reste sur site (limitation des transports, etc, etc.).
Poses des citernes
A la Ligule sont posées 2 citernes de récupération d'eau de pluie de 20 000l respectivement (soit un total de 40 000l de volume de stockage) ainsi qu'une station d'épuration "grosse capacité". Le "trop-plein" de ces citernes est déversé dans la noue située dans la cour intérieure.
Stockage de l'argile collecté sur site durant les travaux de remblais-déblais.
Nivellement verger - gazon renforcé
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire